1) Qu'est-ce que le cinéma ? A quoi ça sert ? (écrire chacun sur son ardoise puis mise en commun au tableau et affiche collective de ce qui a été dit.)
2) Projection bande annonce du film 2 fois
3) Projection affiche du film : temps pour observer, noter ce que l'on voit, ce qui nous marque.
4) Émettre des hypothèses sur le film : que va-t-il se passer, quels personnages as-tu remarqué, dans quel univers se déroule le film...? Mise en commun puis affiche collective.
Posted by
Valentine Blanché - Le Devoir
Production réalisée par l'ITP Eugène Journet
Suite à une recherche sur le loup les élèves ont dessiné un moment du film.
Posted by
Stépahne
En prolongement :
- Produire une trace écrite sur le film type carte mentale ( pour la classe et le cahier d'histoire de l'art ) : personnages, lieux, intrigue, événement déclencheur.
- Musique : écoute de l'oeuvre de Prokofiev, texte lu par François Morel. Associer les personnages à leur instrument.
- Vocabulaire : travail sur les expressions contenant le mot loup et plus généralement un nom d'animal. Les utiliser dans des phrases et les illustrer.
- Lecture de textes tels que la petite chèvre de Monsieur Seguin...
- Créer une oeuvre plastique représentant un loup au clair de lune
Posted by
Katia
Login or Sign Up
Login
Sign Up
Forgot password?
Enter your email and we'll send you reset instructions
Network
My requests
You don't have any notifications
You have no active requests
Please introduce yourself to proceed
My Uploads
Score:
Embed HTML
Many sites and online services, like Google Maps, suggest HTML code (usually iframes) to embed widgets and content on your page.
You can add such HTML widgets in your quizzes.
Please note:
In case pasted code is not just iframe tag it will be wrapped into HTTPS iframe.
Only HTTPS sources for iframes, styles and javascript links are supported.
Non-HTTPS sources will be blocked by the browser and won't behave properly.